Vous souhaitez entrer dans le monde de trading et du Forex ? Vous ignorez comment commencer et qu’es ce qu’il faut faire pour assurer des gains ? Vous êtes donc sur le bon chemin. On vous recommande de suivre les prochaines lignes pour davantage détails et informations sur les formations en trading. 

Le trading, c'est quoi au juste ?

formation tradingAvant d'entamer plus de renseignements sur les formations de trading, il y'a lieu d’éclairer un peu le chemin pour ceux qui ignorent le concept de trading. De quoi s'agit-il ? Le trading c'est un mot anglais qui signifie acheter et vendre des titres sur le marché financier, sur les fonds d'investissements ou dans les banques. Les traders sont des spécialistes dans la spéculation, ils négocient à partir de la sale des marchés différents types d'actifs pour réaliser des profits. 

Quels sont les types de trading ?

formation tradingLe trading est diversifié et englobe plusieurs types qui sont destinés pour les différents niveaux de trading (débutants ou expérimentés), on distingue :

  • Trading intraday
  • Swing trading
  • Scalping
  • Trading de position
  • Trading de tendance

Vous pourriez choisir le type de trading qui convient à votre niveau et a votre personnalité essentiellement en prenant en compte le facteur de temps à consacrer et le temps de maintien. 

Le choix de votre style de trading nécessite également de la flexibilité pour déterminer quand un style de négociation vous convient ainsi de la cohérence pour continuer avec le même style de trading pour une longue durée.

Comment devenir trader ?

Un trader est un négociant qui est capable de réaliser des transactions à des prix qui lui permettent de tirer profits, il doit avoir la rapidité de réflexion et d’exécution ainsi que le sens d'analyse pour anticiper et spéculer les risques de trading. Il existe des traders qui exercent leurs fonctions dans des entreprises spécialisées dans le trading et touchent un salaire annuel qui peu atteindre 80 000€, et il existe aussi des traders indépendants (freelance) qui peuvent monter leur propre société ou travailler à titre personnel, ces derniers exercent leurs activités avec leurs propres capitaux, ils touchent l’intégralité des profits et assument également la majorité des risques et des coûts.

La carrière de trader est assez enrichissante et offre plusieurs opportunités de reconversion, il faut consacrer du temps et de la patience ainsi que d'apprendre les meilleurs méthodes et surtout bénéficier des conseils et de l’expérience des traders les plus expérimentés.

Pour devenir un trader il faut avoir la volonté et la force de caractère ainsi de suivre une formation spécialisée qu'on détaillera ci-après. 

Les formations à suivre pour devenir trader

formation tradingDans le monde de trading il existe plusieurs profils de traders, ces spécialistes de ventes et d'achats ont pénétrer le monde de trading après avoir suivi une formation spécialisée. En France, ces formations sont a faire dans :

  • L’école d'ingénieur
  • Les CPGE,
  • L’école polytechnique, 
  • L’école centrale (Paris, Lyon), 
  • L’école des mines, 
  • Télécom ParisTech, 

Et les arts et métiers. 

Ces écoles proposent plusieurs types de formations tels que : CFA (Chartered Financial Analyste), MBA (Master of Business Administration). Vous pourriez aussi apprendre le trading en ligne à travers agirici.org

Le portefeuille de trading personnel est l'un des éléments primordiales à avoir afin de pouvoir dénicher un poste dans une entreprise de trading, il faut doit bâtir un portefeuille de manière méthodologique afin de pouvoir attirer l'attention des recruteurs et surtout pour gagner de l'argent avec.